Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Candidature de Nezu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nezu
Manga-fan



Féminin
Nombre de messages : 327
Age : 32
Localisation : Ain
Loisirs : Photooooooows ! =D
Date d'inscription : 02/04/2007

Candidature de Nezu Empty
MessageSujet: Candidature de Nezu   Candidature de Nezu Icon_minitimeMar 10 Avr - 10:57

Je souhaite devenir Manga-fan

Prénom : Salomé
Pseudo : Nezu
Age : 15ans
Mes motivations : J'aime le Japon, et je pense en savoir relativement assez pour pouvoir apporter quelques p'tits plus au forum ^^
Je pourrais venir tous les : jours, au pire tous les 2 jours
Mes qualités : J'en sais pas mal sur le Japon, et comme je l'ai écrit ci-dessus, je pense pouvoir apporter au forum. Sinan, je vois pas ^^'
Mes défauts : Je suis floodeuse,.. et hum sinan je vois pas trop ^^'''
Décrivez un de vos mangas préférés
Gokinjo, de Aï Yazawa
Ou une vie de quartier. Ce manga relate l'histoire de Mikako qui veut devenir styliste, et compte créer sa propre marque de vêtement, Happy Berry. Elle est également à l'école d'art Yazagaku, ainsi que Tsutomu, Risa et Pi-chan. Mikako est le personnage principal de l'histoire, avec son ami d'enfance Tsutomu, qui deviendra plus tard son petit ami. Ces deux amis ainsi que leur petite bande, composée de Risa, Pi-chan et Jiro, se réunissent pour former Akindo, dans un atelier où ils peuvent créer leurs vêtements eux-mêmes [ et pour Jiro, ses jeux-vidéo ].
C'est un très joli manga, drôle et attendrissant, et Mikako est très attachante je trouve. D'ailleurs, il existe une "suite", Paradise Kiss, qui parle de la petite soeur de Mikako, Miwako.
La seule critique que j'aurai à émettre est sur la dernière partie du manga, je trouve qu'il finit bien mal par rapport à l'histoire que nous a servi Ai Yazawa, et qu'elle nous donne l'impression de l'avoir fini à la va-vite.
Argumentez sur un sujet d'actualité ou passé sur le japon (ex : les samouraï, les gaishas ...)
Okay, on y va sur les geishas ^^
Les geishas étaient souvent considérées comme des prostituées, à tort. Le mot "geisha" signifie en fait "personne de l'art".En effet, leur rôle était de s'occuper des invités, et d'assurer leur confort ainsi que leur sécurité. Elles devaient également animer une réunion, un dîner grâce à sa culture et les éléments artistiques les plus raffinés. D'après la tradition, de jeunes filles pauvres étaient très souvent vendues par leur famile à des okiya, c'est à dire des maisons que les élevaient. Lorsqu'elles étaient enfants, ces jeunes filles étaient généralement employées comme bonnes. Plus tard, elles assistaient dans les maisons pour les geishas. Lorsqu'elles devenaient enfin geishas, elles devaient accompagner leurs aînées dans les récecptions ou choses de ce genre. Elles devront apprendre les différents arts, ainsi que l'art de porter son kimono ou encore de parler.
Les geishas pratiquaient de nombreux arts : la danse, la musique, la composition florale, la poésie, la cérémonie du thé. La plupart du temps, leur virginité [ le mizuage ] était mise à prix, et l'homme qui surenchérissait le plus en devenait le possesseur.
Ainsi, les geishas étaient très admirés et respectées, au même titre que les sumos.
Revenir en haut Aller en bas
http://sky-01.skyblog.com
Kumi-chan
Administrateur
Kumi-chan


Féminin
Nombre de messages : 416
Age : 33
Localisation : France, Drôme
Emploi : 1ère Scientifique
Loisirs : Danse orientale, Ordinateur, Graphisme et Dolls, Manga, Jeux Vidéo (final fantasy) ...
Date d'inscription : 13/02/2007

Candidature de Nezu Empty
MessageSujet: Re: Candidature de Nezu   Candidature de Nezu Icon_minitimeMar 10 Avr - 11:43

Alors ... je ... t'accepte parmis la team !!

J'aime bien ce que tu as fait sur les gaishas ^^

Bienvenue dans la Team !! =D
Revenir en haut Aller en bas
https://odayaka-no-yume.forumactif.fr
 
Candidature de Nezu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Commande de Nezu
» Photows de Nezu ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les candidatures :: Candidatures acceptées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser